Le livre VI

Alors, pour ce qui concerne le Livre VI de Kaamelott, il est actuellement en tournage en Italie, dans les studio cinecitta de Rome.
Le format va encore changer puisque 'il s'agirait cette fois de neuf épisodes de 40 minutes que M6 diffuserais en prime time.
Le livre VI ne sera par contre pas la suite directe du livre V puisqu'il s'agirait cette fois de la jeunesse d'Arthur et que le dernier épisode de cette nouvelle saison servirait de lancement pour le long metrage. Il y a fort à parier que cette saison nous apportera des informations sur les circonstances de la rencontre des différents protagonistes, mais il fera également apparaitre de nouveau personnages qui seraient interprétés entre autres par Benoît Poelvoorde, Jean Dujardin, et Pierre Arditi.

Et après...

Et oui la question est là. Et après?
En effet, il était initialement prévu sept livres et un long métrage. Or s'il on sait que le long mettrage est toujours d'actualité, le fait que celui-ci soit introduit dès la fin du livre VI semble annoncer que de livre VII, il n'y en aura point. Et de là à dire que le long mettrage sera la conclusion de la saga, il n'y a pas loin.
Rendez-vous, donc, en 2009 sur M6 pour le livre VI.

Le saviez-vous?

  • La pluspart des acteurs de la série sont originaires de la région Lyonnaise et on pour passion commune le Thêatre.
  • Karadoc, de son vrai nom Jean-Christophe Hembert, sous ses airs de bon vivant un peu benet est en fait un metteur en scène de thêatre très serieux et à mis en scène de grands auteurs tels Shakespeare ou Georg Trakl.
  • Alexandre Astier à composé lui même les génériques de la série Kaamelott.
  • Bohort, de son vrai nom Nicolas Gabion, possède un diplôme d'ingénieur en Génie Electrique de l'INSA Lyon.


Sources : TVmag, Forum "On en a Gros", Wikipedia.